Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 785
Newsletter
Archives
13 mai 2009

Recette de Yaourts sans yaourtière

Encouragée par la recette de Miss T ,

je me suis lancée dansla préparation de yaourts sans yaourtière.

Comment faire me direz-vous ?

Il suffit d'avoir..... une cocotte minute !

Voici donc la recette à ma façon  à mi-chemin entre celle de Miss T  et celle indiquée sur les emballages des nouveaux mais non moins délicieux Yaourts de la marque Bonne Maman (j'vous jure c'est pô un article sponsorisé !)

Alors, comment qu'eu j'fais ?

Si vous avez une cocotte minute de taille normale vous aurez besoin de : (sinon, divisez les proportions par 2),

  • 1 l de lait entier frais de préférence
  • 6 cl de crème fraîche liquide
  • 1 yaourt
  • 10 pots en verre
  • de la patience car la préparation doit rester au moins 5 h (moi je l'ai laissée toute la nuit)à refroidir lentement puis le temps nécessaire à prendre le frais dans le réfrigérateur.
  1. Faites bouillir le lait avec la crème.
  2. Laisser refroidir jusqu'à 40 °C puis ajouter le yaourt battu.
  3. Faites chauffer un peu d'eau dans la cocotte de manière à ce que la quantité arrive presque en haut des pots.
  4. Avant que l'eau bout,couper le gaz et ajouter les pots remplis de la préparation.
  5. Fermer la cocotte 5 h minimum voire une nuit entière.
  6. Le lendemain matin, mettre au frais. La préparation commence à prendre. C'est magique !

Déguster frais et accomoder de miel, confiture, sirop d'érable .....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci !!<br /> Je te tiens au courant quand on l'aura essayée !
M
Hmmmmmmmmm!
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité