Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 798
Newsletter
Archives
16 septembre 2009

Le retour de la A

Encore une A du Stylish Dress Book 2,

Comme la derNière fois ici,

je n'ai fait que 3 pinces.

J'ai du échancrer un peu plus largement l'encolure

car j'ai fait une erreur dans la coupe du tissu.

Je n'ai rien surfilé car j'ai fait toutes mes coutures d'assemblage à l'anglaise

Je m'explique pour celles qui n'ont pas encore fait cette merveilleuse découverte :

on fait la couture d'assemblage envers contre envers, donc sur l'endroit.

On retourne sur l'envers.

On recoupe les surplus de couture et on refait la couture à point droit sur l'envers.

A quoi ça sert ?

A ne pas surfiler et/ou à avoir un envers presque aussi net que l'endroit.

J'ai mis du biais à l'encolure et aux emmanchures pour une jolie finition.

DSCN7846

Tissus Lener à Hazebrouck

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai déjà essayé plusieurs fois avec ma maman mais c'est pas évident..."pitêt q'on ês neuneu"<br /> en tout cas merci...on va essayer à nouveau..<br /> Bonne nuit à vous et merci pour ce joli partage, c'est beau...<br /> Patricia
V
très sympa ta version !!!!
A
Très jolie la tunique! J'ai essayé il y a quelques temps de faire ce type de couture : j'ai renoncé, je n'ai rien compris ;-D
D
Jolie tunique et joli tissu! Merci pour ton truc qui tombe à pic car j'ai vraiment du mal avec le surfilage :-)
C
Bon, ben j'ai pas tout compris pour les explications...<br /> Je dois avoir besoin d'un cours en images...<br /> En tout cas très réussie ta tunique.
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité