Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 742
Newsletter
Archives
17 novembre 2009

Carrés aux raisins

Pour cette recette je me suis plus que largement

inspirée de la recette d'une copine de Terminale

(je suis conservatrice, j'ai passé mon BAC en 1986!!!)

Carrés aux raisins

DSCN7814

INGREDIENTS :

125g de beurre

60g de sucre

1 grosse cuillère de miel liquide

150 g de riz soufflé

100 g de raisins

1.    Mettre le beurre, le sucre et le miel dans une casserole à feu très doux.

2.    Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le liquide ait un aspect uniforme (le sucre a fondu)

NE PAS LAISSER CARAMELISER

3.    Versez dans ce liquide le riz soufflé et les raisins.

4.    Bien mélanger.

5.    On obtient une pâte molle qui ne fait pas « boule ».

6.    Etaler sur un plat  recouvert d’un papier aluminium en couche uniforme de 1 cm d’épaisseur.

7.    Ecraser avec quelque chose de plat de façon à agglomérer le tout.

8.    Mettre au four à 180 °C pendant 20 minutes en vérifiant que les raisins ne brûlent pas.

9.    Sortir le plat et couper la pâte.

10. Décoller les morceaux du papier.

Bonne dégustation !

(j'attends vos avis gourmands !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
SUPERBE RECETTE JE CROIS QUE JE VAIS L'ESSAYER.
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité