Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 801
Newsletter
Archives
11 février 2010

Un bon yaourt "fait maison"

Ce cher Père Noël m'a offert une yaourtière à Noël !

Alors après moult trifouillages voici MA recette,

celle qui vous assure un yaourt bien ferme et comparable

aux excellents yaourts au lait entier que l'on peut trouver chez le crémier.

Voici donc ma recette :

Faites tiédir à 40°C 1 litre de lait ENTIER.

Ajoutez un yaourt au lait ENTIER après l'avoir battu

(veillez à ce que la date de péremption ne soit pas trop proche)

ajoutez encore 4 cuillères à soupe de lait en poudre ENTIER

ainsi que 4 gouttes de présure

(après avoir écumé tous les magasins bio de la région, je peux vous révéler mon secret :

on trouve la présure...... à la pharmacie du coin !)

Versez les pots remplis de cette préparation dans votre yaourtière pour 9h.

Il semble que si vous mettez vos yaourts au frais dès la fin des 9 h,

ils soient encore meilleurs !

C'est une recette très rapide.

Je la fais même avant de partir au travail le matin.

DSCN8364

Edit pour les sceptiques :

cette recette n'engage que moi mais elle vous garantit

des yaourts fermes et délicieux dans un temps record

(5 minutes de préparation top chrono)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis d'accord avec Sylvie. Il n'y a pas plus simple que la préparation des yaourts, du lait et un yaourt, c'est lui qui contient les ferments nécessaires. <br /> On chauffe le lait si on se sert d'une yaourtière froide (qui a ma préférence), avec une yaourtière électrique, on utilise du lait à température ambiante. La fleur d'oranger les parfume délicatement. <br /> Le passage au réfrigérateur est la dernière étape de la fabrication, il est obligatoire. Il leur donne une consistance plus ferme. C'est seulement à ce moment là que les yaourts sont terminés.<br /> Bonne dégustation.
C
Tu sais que c'est le prochain cadeau que je souhaite me faire offrir... une yaourtière... Là ta recette semble effectivement super simple et rapide et la photo donne vraiment envie... Affaire à suivre pour moi et merci encore!
D
j'utilise la même méthode que Sylvie, aucun problème non plus. je rajoute un paquet de sucre vanilliné à la préparation de base, c'est tout.
C
Ca me rappelle les yaourts que me faisait ma maman ....Il n'y avait pas meilleur gout que ceux là !
S
Et bien moi je trouve ça un peu compliqué.<br /> J'ai aussi reçu une yaourtière à Noël.<br /> Je suis le mode d'emploi et ça donne un litre de lait entier à température ambiante (au moins 24 h) + un yaourt au lait entier, sorti du frigo depuis 2 h. Battre le yaourt dans une jatte, rajouter le lait en continuant de battre, verser dans les pots.<br /> Enclencher l'appareil sur 10 h. A la fin du programme, laisser "refroidir" les yaourts env. 2 h et les mettre au frigo. Ils sont fermes et onctueux.
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité