Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 785
Newsletter
Archives
24 juillet 2010

Une N kokeshi !

Une N du Stylish Dress Book n°1

DSCN9179

Ne vous inquiétez pas pour l'air triste de ma fille.

C'est juste un air romantique (et pré-ado!)

DSCN9181

Un vrai bonheur à coudre !

Décdément, ils sont forts ces Japonais !

Par contre, je vous passe le passage  où je me suis rendue compte

que j'avais coupé le devant avec les kokeshi "tête en bas".

Je n'avais plus assez de tissu pour en recouper un.

J'y ai remédié en recoupant simplement le haut du devant dans le bon sens

et en assemblant les 2 morceaux par une couture aussi facile que discrète.

DSCN9182

Tissu : Tissuland

Et pour un autre ouvrage, je viens de réaliser mon premier biais maison.

C'est un truc de quilteuse :

à partir d'un carré de tissu de 20 x 20 cm (une chute quoi !), vous obtenez 1 m de biais.

Est-ce que ça intéresse quelqu'un que je poste un tuto sur mon blog ?

 

Retrouvez moi aussi là jca

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cela fait un moment que je n'ai pas "coudu", et tu me donnes envie de m'y remettre.<br /> L'est bien chouette cette robe d'été.<br /> Et puis le sourire de ton ado fait plaisir à voir, on dirait le miroir de mon ado !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Sinon, comment va le lundi au soleil ???<br /> <br /> Bisouilles chanteuse<br /> Eve
L
Elle est carrément géniale cette que tu as su dynamiser avec ce tissu.<br /> A bientôt siter
C
La vie est belle...<br /> Super cette robe kokeshi, elle devrait être ravie!!!<br /> Moi, je veux bien un tuto.
S
Elle est magnifique cette jolie robe et la demoiselle est splendie, un teint de porcelaine ! Nos ados portent toutes la tristelle du monde sur eux et pourtant les plus tristes ne le sont pas autant !<br /> <br /> Oui au tuto !
C
Elle est extra ! j'adore le tissu...
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité