Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 785
Newsletter
Archives
3 août 2010

Biais "maison" ou biais au km

Vous aimeriez avoir toujours sous la main LE biais qu’il vous faut ?

Vous aimeriez pouvoir finir votre ouvrage alors que VOUS avez oublié d’acheter du biais et nous sommes samedi soir et il est 19h00 ?

 

Vous voulez personnaliser votre dernière tenue avec LE biais nec plus ultra ?

 

Vous avez quelques notions de couture ?

 

 

Alors VOUS êtes mûre pour le tuto qui va suivre.

DSCN9177

Comme promis, voici le tuto.

J'ai suivi un gentil commentaire sur le blog des JCA,

commentaire qui m'indiquait un lien vers un tuto en English

pour fabriquer du biais au km (bon au décimètre en fait et c'est déjà pas mal !)

Je ne l'ai pas traduit mais, forte de mon expérience et de ma réussite,

j'ai tenté un tuto avec mes mots.

Il est ici : Tuto_Biais_Maison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme je n'ai pas de coupons de 40 ou 50 cm, je pense faire des triangles de 20 cm, donc hypoténuse environ 28 cm.<br /> <br /> En les cousant comme sur le tuto, je devrais avoir une longueur d'environ 80 cm, donc avec des bandes de 4 cm, je devrais faire sûr 4 bandes, ainsi je devrais avoir 320 cm de biais, suffisamment pour 2 coussins de 40 cm (périmètre 160 chacun) .... Vivent les maths !!!!<br /> <br /> enfin, j'espère ne pas me tromper ....<br /> <br /> du coup, je pense faire mes triangles avec 2 tissus roses différents (rappel du dessus du coussin) !!<br /> <br /> Merci pour le tuto !!! je vais enfin avoir le temps de finir mes coussins !!
B
Génial ce tuto!!! Mille merci, je m'y mets illico :-)
P
Merci j'adore faire mes biais
D
je suis blonde aussi :) le cylindre il faut l'assemblée en cousant à la machine endrot contre endroit ? c'est ce que j'ai fait et je n'ose couper...
L
Bravo!!! Tuto testé et approuvé!!! J'ai fais un lien sur mon blog... Biz
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité