Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 793
Newsletter
Archives
27 février 2011

Emmelée dans mes démélés....

...c'est en tricoteuse chevronnée que j'ai tranché (même si couper un fil me fait toujours peur comme  si ma vie en dépendait)

J'ai donc décidé que Tricot Addicts serait le blog d'un nouveau K.A.L (Knit ALong) dans l'esprit de celui de l'année dernière.

Il ne me reste plus qu'à vous proposer un modèle (je suis ouverte à vos propositions) et on le tricote toutes ensemble, chacune à son rythme et sans obligation.

Si vous souhaitez devenir membre de ce blog (c'est à dire publier vos avancées, vos questions....), contactez-moi sur le blog de Tricot Addicts via "Contactez l'auteur".

En attendant voici ma dernière production tricotesque.

DSCN9741

DSCN9740

Si je me suis inspirée d'un modèle existant pour l'allure générale, j'ai modifié les explications pour lui donner des finitions impeccables (parce que le point mousse sur les bords, ce n'est pas net, un peu comme moi ;-)), exécuter une torsade ultrasimple et surtout : utiliser des pelotes que j'avais tout d'abord achetées à un autre dessein.

Voici donc MES explications :

J'ai utilisé 2 fils de Partner 3.5 colori Naval de Phildar (quantité : 300g) Aig n°5

Monter 40 mailles et tricoter comme suit :

Sur l'endroit : 4 mailles endroit, 1 maille envers, 8 mailles en point mousse, 1 maille envers, 12 mailles endroit (pour la torsade), 1 maille envers, 8 mailles en point mousse, 1 maille envers, 4 mailles endroit.

Sur l’envers : 4 mailles envers, 1 maille endroit, 8 mailles en point mousse, 1 maille endroit, 12 mailles envers (pour la torsade), 1 maille endroit, 8 mailles en point mousse, 1 maille endroit, 4 mailles envers.

Pour la torsade, tous les 8 rangs, tricoter comme suit :

Rangs 1 et 3 : tricoter 12 mailles endroit

Rangs 2 et 4 : tricoter les mailles comme elle se présentent.

Rang 5 : placer les 4 premières mailles de la torsade sur une aiguille auxiliaire placée derrière le travail. Tricoter les 4 mailles suivantes à l’endroit. Reprendre les 4 mailles placées sur l’aiguille auxiliaire et tricotez les à l’endroit. Tricoter les 4 dernières mailles de la torsade.

Rang 6 et 8 : tricoter les mailles comme elle se présentent.

Rang 7 : tricoter 12 mailles endroit.

Rangs 9 et 11 : tricoter 12 mailles endroit

Rangs 10 et 12 : tricoter les mailles comme elle se
présentent.

Rang 13 : Tricoter les 4 premières mailles de la torsade. Placer les 4 mailles suivantes de la torsade sur une aiguille auxiliaire placée devant le travail. Tricoter les 4 mailles suivantes à l’endroit. Reprendre les 4 mailles placées sur l’aiguille auxiliaire et tricotez les à l’endroit.

Rang 14 et 16 : tricoter les mailles comme elle
se présentent.

Rang 15 : tricoter 12 mailles endroit.

Répéter toujours ces 16 rangs.

Tricoter jusqu'à ce que mort s'en suive jusqu’à ce que votre ouvrage mesure 100 cm.

La largeur est d’environ 30cm.

Coudre AB  sur CD (A sur D et C sur B) comme sur le dessin :

dessin_tuto_poncho_naval 

Si vos dimensions sont légèrement différentes, faites en sorte que CD=AB.

Rentrez vos fils.

Je tente bientôt une grille explicative de la torsade.

            laines :PHILDAR

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
bonjour j'ai trouver un modèle cape avec une torsade en son centre .sur pinterest helas je n'arrive pas a savoir si les bords sont en cote 1/1 ou en jersey .si vous voulez me contacté via mon mail je vous joindrez le modèle . je vous remercie d'avance
C
Je trouve ce modèle super bien mais les explications sont un peu confuse,mais j.ai bien reflechi et je pense avoir compris .<br /> <br /> Merci
C
bonjour, ma fille VEUT ce poncho mais avec un col roulé. est-ce possible ? merci pour tous vos tutos
V
bonjour,<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre pour la torsade. Vous notez "tricotez 12 mailles" mais les reste"? Normalement il y a 40 mailles ??<br /> <br /> Merci de votre réponse
S
Bonjour, je souhaiterais savoir a quelle taille correspond le descriptif ? (moi je fais une taille 3 pour les hauts)<br /> <br /> Je suis débutante , et je souhaite faire ce cache épaule.<br /> <br /> Je vous remercie de votre réponse.
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité