Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 780
Newsletter
Archives
8 mai 2011

Le cas de la robe dos nu.

006__2_

Voici ma dernière réalisation en couture.

Il s'agit d'une robe dos-nu,

modèle 124 du magazine Burda de Juillet 2009.

Simplissime !

J'ai également réalisé la version petit haut dos-nu.

Un devant, 2 demis dos (pour le croisement dans le dos)

2 morceaux pour la ceinture à nouer,

un lien pour le cou.

Voici le dos :

002__2_

 

Le problème de la robe dos-nu,

c'est le soutien...gorge !

J'ai essayé le soutien-gorge spécial dos-nu

mais le lien du cou se superpose à l'autre,

la rallonge de bretelle qui croise bas dans le dos se voit quand même....

Bref, que voyez-vous au bout de la flèche ci-dessus ?

C'est mon soutien-gorge sans bretelles, savamment caché

(n'ayons pas peur des mots)

à l'aide d'un tube de tissu cousu dans une chute.

Attention, voici l'explication en images : photo gore !

001

Vous cousez un tube de la largeur de la bretelle du soutien-gorge,

vous l'enfilez sur le soutien-gorge,

vous mettez le soutien-gorge et glissez le tube sur la fermeture.

Testé et approuvé aujourd'hui!

J'espère avoir retiré une épine du pied à toutes celles

qui, comme moi,  ne veulent pas porter leur robe dos-nu sans soutien-gorge.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
très bonne idée, il fallait y penser. bisous
N
Idée génial , robe dos nu magnifique.<br /> J'adore votre blog<br /> Biz
O
Une jolie astuce pour une très belle robe !<br /> Merci pour le "truc" =)
M
Merci, fallait y penser ! merci de partager tes bonnes idées !<br /> Bizz
C
Bravo Helène!<br /> <br /> Superbe réalisation!!!! C'est qui la pinup qui porte la robe? Quand même trop déçue de constater que tu portes des soutiens lolos!
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité