Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 785
Newsletter
Archives
8 juillet 2012

Recette de petits Cannelés aux Apéricubes.

DSCN1818

 

J'ai fait un mix de plusieurs recettes trouvées au détour du net pour créer celle-ci qui permet autant de goûts différents que de variétés d'apéricubes.

 

Voici donc mon secret :                     

Recette pour 40 de Mes Petits Cannelés environ

Ingrédients :

40 apéricubes (aromatisés ou pas selon votre goût)

1 œuf + un jaune d’œuf

50 g de farine

250 ml de lait

30 g de beurre

Sel, poivre

Matériel : four préchauffé à 200°C, moule en silicone pour mini cannelés.

 

  • Placer les apéricubes dans les alvéoles. N’oubliez pas d’enlever le papie (c’est un moment très amusant mais que vous pouvez déléguer aux enfants)
  • Battre ensemble l’oeuf et le jaune d’œuf , ajouter la farine.
  • Faire chauffer le lait avec le beurre et l’incorporer au mélange précédent.
  • Saler, poivrer à votre convenance.
  • Versez la préparation dans les alvéoles (ne remplir chaque alvéole qu’aux 2/3)
  • Cuire 20 minutes à 200°C.
  • Vérifier la cuisson avant de démouler.

Démouler et servir le jour même, les cannelés sont bien meilleurs frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ça me tente , mais peut- on les préparer à l'avance et les congeler ??
E
waouuuuuh super, merci
S
vu sur la page FB des apéricubes .. je vais tester !! merci pour cette recette !
B
À tester
C
hum cela donne envie!merci pour la recette!<br /> <br /> bonne fin de soirée
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité