Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 776
Newsletter
Archives
8 mai 2016

Cuisine d'été !

Aujourd'hui je partage avec vous ma recette du

CHEESECAKE RICOTTA/CHEVRE/MENTHE

A vrai dire, je pensais déjà l'avoir partagée mais il faut croire que non.

Ne vous laissez pas impressionner par l'alliance menthe/fromage,

ça fonctionne délicieusement bien.

J'ai d'ailleurs encore une fois mis à l'épreuve cette recette hier soir.

Succès validé, il n'en est pas resté une miette !

 

IMG_20160507_131849

 

Je me suis TRES LARGEMENT INSPIREE de la recette de cheese cake sucré de Grosso Mineto

Merci Jeff, quel talent !


INGRÉDIENTS

  • 100 g de beurre

  • 250 g de Ricotta

  • 250 g de fromage de chèvre en bûche.

  • 3 oeufs

  • Quelques feuilles de menthe (en surgelé, ça marche aussi)

  • 100 à 150 g, selon la taille de votre plat, de Tuc apéritif (selon votre goût vous pouvez prendre des Tuc nature, fromage ou bacon)

PRÉPARATION

Recouvrir un moule carré d'environ 25 cm de côté et le couvrir de papier sulfurisé.

Faire fondre le beurre et écraser les biscuits (il doit rester quelques morceaux, ne pas réduire en poudre) et les mélanger au beurre. Tapisser le mélange au fond du plat et laisser au réfrigérateur pour environ 20 mn.

Je n'ai ni salé ni poivré, mais à vous de voir.

 

Préchauffer le four à 180°

Fouetter au batteur la Ricotta et le fromage de chèvre (Si nécessaire, délayer avec un peu de lait ou faites chauffer le fromage de chèvre pour le rendre plus souple) Ajouter les œufs.

Verser la préparation sur le fond.

Cuire 30 minutes environ (surveiller la cuisson !) puis laisser refroidir.

 

Réservez au frigo pour une dégustation bien fraîche du cheesecake.

Publicité
Publicité
Commentaires
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité