14 janvier 2009

découverte

Je découvre aujourd'hui MISSTIGRI qui fait de superbes tableaux et illustrations.

Son site est là : http://www.misstigri.fr/blog/

iriguchi

Posté par lacheve à 07:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


30 août 2007

exposition Franck Ayroles au chateau de Gaillac

ayroles

Lors de notre séjour à Niort, chez mes beaux-parents nousavons eu vent d'une exposition de toiles de Franck Ayroles au chateau de Gaillac près de Bordeaux. Comble du bonheur, cette ville se situe exactement sur le chemin qui devait nous mener à Toulouse.

Voici donc parmi les tableaux vus ceux que j'ai préférés (mais le choix ne fut pas facile).

De manière à préserver le travail de l'artiste, je ne posterai que les miniatures. Ca devrait néanmoins donner envie d'aller voir l'expo!

Posté par lacheve à 08:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juillet 2007

Didier Chamizo

Oui, je sais! Vous allez dire que je suis dans ma période très culturelle. C'est exact! En fait, c'est quand même très ciblé "arts visuels". Voilà donc ma dernière acquisition. J'ai déjà mis un article à propos de ce peintre et il y a un lien ci-contre.

51XC02Y7PDL

Posté par lacheve à 09:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 juillet 2007

Musée du Quai Branly

Et oui, je n'ai toujours pas mis les pieds au musée dit "des Arts Premiers" mais, ou bien, et justement , je me suis fait un petit plaisir en m'offrant ces 2 livres.

Pour l'instant, je n'ai fait que les feuilleter mais je suis d'ores et déjà sûre d'y trouver de nombreuses sources d'inspiration.

          416PK7QBEYL         51RD07GVENL

Posté par lacheve à 20:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 juin 2007

Chamizo

En regardant "les Dossiers Sheffer" sur la 5 aujourd'hui, j'ai découvert cet artiste. A 01_bigbientôt pour une biographie rapide et non moins inattendue (???)

Posté par lacheve à 17:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 mai 2007

Comment Franck Ayroles crée-t-il ses personnages?

"Je commence par élaborer mes croquis petit à petit comme pour chercher la surprise, souvent des formes féminines, étudiées, car l’essence de la femme c’est son corps. Sa démarche, sa sensualité me suffisent pour rêver et faire passer des émotions. Il est donc inutile pour moi de travailler les visages, ils peuvent conserver leur anonymat. Mes créations gardent leurs mystères, avec la volonté de ne pas être au service de reproductions fidèles de la réalité quotidienne. Je souhaite ce détachement, c’est ce qui me permet de continuer à représenter un monde naïvement bon et beau, sans concession aux modes passagères." Franck Ayroles

Posté par lacheve à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2007

Franck Ayroles

Pour ceux que Franck Ayroles ravit05t27, voici un lien: http://www.franckayroles.com/

Posté par lacheve à 23:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]