Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 809
Newsletter
Archives
5 septembre 2011

Coudre un zip de jupe

Certaines diront : "Ouais, bah elle a pas inventé l'eau tiède"

C'est vrai mais je me suis dit "c'est tout simple mais pourtant je ne le fais pas à chaque fois et alors je galère"

Bref pour coudre un zip de jupe ou un zip latéral sur un pantalon ou bien encore un zip au dos ou sur le côté d'une robe, voici mon "truc-qui-ne-déchire-pas-sa-race"

Attention, ce truc ne marche pas pour coudre le zip d'un pantalon avec une braguette classique.

Bref, revenons à mon exmple.

Pour un zip au dos d'une jupe,

1-Assemblez d'abord les 2 parties du dos. Piquez.

2-Ecartez la couture au fer

3-Surpiquez le contour de l'ouverture du zip.

DSCN0901

 

DSCN0902

4-Bâtir le zip ou le monter avec des épingles.

5-Coudre le zip avec le pied presseur adéquat en repassant sur la couture précédente.

Voilà, c'est tout. Cela évite les difficultés de couture au bas du zip.

Bref, le montage est nickel.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu me donnes envie d'essayer et la jupe et le tuto pour monter le zip , bravo pour ta réalisation<br /> Biz
C
Comme j'aimerais savoir coudre!!!! J'ai une vieille BERNINA (heu je crois ) mais je ne sais pas la faire fonctionner!!!!bouhou!!!! c'était celle de ma belle maman décédée et ça m'embête de ne pas lui rendre hommage... Enfin! merci, on sait jamais ça pourrait peut-être me servir un jour!<br /> Biz!
M
Merci pour ce tuto clair et précis!
E
bravo, c'est effectivement tentant de faire comme cela ....<br /> tu n'aurais pas un truc pour mettre une doublure à une veste, j'ai jamais fait et cela m'aiderait de savoir comment faire sur celle que je suis entrain de faire?
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité