Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 819
Newsletter
Archives
21 janvier 2008

La recette de Ma verrine!

DSCN4589

Ingrédients (les quantités ne seront qu'approximatives!)

Pour 6 personnes :

200g de saumon cru

200 g de saumon fumé (des chutes de saumon feront l’afffaire !)

Vinaigrette à l’échalotte (maison ou achetée toute faite)

½ pot de mascarpone

un peu de lait

un demi concombre

10 cl de crème fraîche liquide

jus de citron

aneth, ciboulette

sel poivre

pour la garniture (pas sur la photo): grosses crevettes

  • Couper le saumon cru en petits dés

  • couper le saumon fumé en petits morceaux

  • mélanger l’ensemble et assaisonner avec la vinaigrette .Ajouter l’aneth

  • Mettre la crème fraîche dans un récipient au congelateur quelques minutes avec les fouets du batteur électrique (10-15 minutes)

  • Pendant ce temps prendre le mascarpone et « l’assouplir » avec un peu de lait (à incorporer peu à peu)

  • Saler le mascarpone. Poivrer légèrement et ajouter un peu de jus de citron. Gouter pour que le mascarpone n’ait pas un gout de citron trop prononcé.

  • Sortir la crème du congélateur et la battre pour obtenir une crème fouettée (ça ne marche pas à tous les coups mais ce sera bon quand même)

  • Incorporer délicatement la crème fouettée au mascarpone. Ajouter la ciboulette.

  • Couper des tout petits morceaux de concombre. Saler.

  • Disposer dans des verres assez grands :

  1. le saumon dans le fond

  2. quelques morceaux de concombre

  3. la crème au mascarpone

  4. la crevette pour décorer si vous le souhaiter.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo pour cette délicieuse recette simple et bien expliquée;c'est un régal!En as-tu d'autres?
B
vais essayer ça...je dois dire que c'est le genre de 'tit truc qui me fait de l'effet!!!<br /> A l'occaz je teste et après je te dis les commentaire de l'entourage!!<br /> Biz
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité