Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MeS iDéEs jUkE-BoX
MeS iDéEs jUkE-BoX
Visiteurs
Depuis la création 398 809
Newsletter
Archives
28 juillet 2015

Enfin !

Il y a fort longtemps (5 ans environ), lors d'un échange,

Claitte m'avait envoyé de grands morceaux de cuir de très belle qualité.

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé THE projet

qui me trottait dans la tête depuis tout ce temps.

Outre la fierté que je tire de ma création,

je voulais également rendre hommage à Claitte

sans qui ce projet n'aurait pas été possible.

Merci Claitte !

sac

Pourquoi autant de temps pour murir mon projet ?

Et bien, j'avais très peur de me lancer.

En effet, le cuir étant superbe, je ne voulais pas rater mon projet.

De plus, bien qu'habituée à la couture,

j'avais bien conscience que le cuir ne pardonnerait aucune faute

et que tout "décousage" laisserait une cicatrice indélébile.

Le modèle étant très simple (uniquement des rectangles),

j'ai beaucoup limité les risques.

Par contre il faut savoir que le travail du cuir nécessite 

un minimum de matériel très facile à trouver sur le net.

Mes boutiques visitées pour ce sac : 

Déco Cuir

et Créa Cuir.

Comme j'avais fait le choix d'une couture apparente,

ma priorité est allée aux outils indispensables à

la réalisation d'une couture régulière et facilitée :

Une lissette/formoir,

pour tracer une ligne parallèle au bord du morceau de cuir.

Une molette à marquer,

pour marquer des points de couture réguliers,

et enfin : une alêne ronde,

pour percer les trous de la couture.

En effet, tous les trous sont préalablement percés avant la couture.

Les aiguilles sans pointes ne font que passer le fil dans les trous pour former la couture.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, lance-toi !<br /> <br /> Ce serait dommage de t'en priver !
E
J'adore ......j'ai du cuir , il faut vraiment que je me lance !!
MeS iDéEs jUkE-BoX
  • Bijoux: colliers, pendentifs et boucles d'oreilles (jewels: necklaces and earrings) en fimo, en pâte polymère (polymer clay), point de croix (cross stitch), tricot (knitting), couture (sewing), collage de serviettes, scrapbooking, bijoux en perles,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité